Vos premières réactions face à une panne

Il faut reconnaître une chose :
Certains dépannages pourraient se passer de nos services, nous, professionnels et, en me baladant chez Brico (ça nous arrive à tous) je suis tombé sur un petit guide, une « Bricofiche », expliquant comment vous dépanner. Il faut reconnaître que la fiche va un peu loin pour des gens pas ou peu bricoleur, mais les premiers pas sont déjà une bonne avancée avant de nous contacter.  

Si je vous donne ces astuces, c’est parce que ça nous arrange tous : vous ne payez pas les yeux de la tête un « bête » déplacement et nous, nous ne nous déplaçons pas pour un « bête » dépannage. Ce n’est pas que nous n’apprécions pas de vous aider, mais il faut reconnaître que se déplacer dans Bruxelles devient de pire en pire et faire 20 min de route pour relever un disjoncteur (par exemple), ce n’est pas non plus ce qu’il y a de plus excitant.

Néanmoins, sachez que tout n’est pas bon à prendre dans ces « Bricofiches » (il en existe plusieurs), j’ai pris le temps d’en parcourir quelques-unes et tout n’est pas juste par rapport aux règles de l’art ou le RGIE. C’est une bonne info, mais pas un guide pratique ou un vrai cours d’électricité.

Attention: Si vous ne maîtrisez pas la technique, si vous n’avez pas le matériel nécessaire, ne prenez pas de risques inutiles! L’électricité reste quelque chose de dangereux! Ne jouez pas avec votre vie.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation.