Domotique

Dans la continuité du sens pratique d’une installation, la domotique est le meilleur exemple!

Grâce à une installation domotique, vous avez la possibilité de gérer votre maison comme vous l’entendez.
C’est-à-dire qu’à partir de n’importe quel interrupteur, vous pouvez commander n’importe quel lampe, prise, volet, …
De même, si dans 2 ans, vous réaménagez votre intérieur, il suffira peut-être simplement de re-programmer votre installation.

Grâce à la domotique, vous avez aussi la possibilité de commander votre maison à partir de l’extérieur de celle-ci (grâce à un smartphone), vous pouvez programmer votre domotique de manière à ce que votre maison ait une « manière de vivre » en cas d’absence de votre part.
Exemple: la lampe du salon s’allume à 18h pour s’éteindre à 20h, la lumière du couloir s’allume à 20h pour s’éteindre à 20h01, ensuite celle de votre chambre s’allume à 20h01, vos volets se ferment et enfin, à 21h tout s’éteint… Rien n’empêche la domotique d’être programmée de manière différente les autres jours pour éviter une routine.

Mais la domotique c’est bien plus que ça: branchez-vous sur votre alarme pour qu’il y ait un automatisme qui se déclenche suivant l’action de l’alarme. Exemple: code désarmé: tous les volets se lèvent, code armé: toutes les lampes s’éteignent et les volets se baissent, l’alarme se déclenche: toutes les lampes s’allument ou au contraire, tout se coupe, … Les possibilités sont infinies (ou presque).

Il y a aussi la possibilité de commander son chauffage, de vérifier ses consommations (à titre indicatif, ne remplace pas le relevé des fournisseurs), …

Pour ma part, je travaille avec un produit Belge: le Niko Home Control. La qualité et l’esthétique sont au rendez-vous!

N’hésitez pas à demander des conseils, je vous orienterai avec plaisir.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation.